La première graine...

Après ses études et avoir travaillé pendant quelque temps dans le domaine des risques et environnement, Quentin part voyager autours du monde. Il travaille un mois dans une ferme en Corée du Sud, et prend rapidement gout au travail de la terre, c'est là qu'il y découvre les micro-pousses ! 

De retour en France, il continue de se passionner pour l'agriculture urbaineApres plusieurs tests à petite échelle sur son balcon et après avoir mis à contribution ses proches pour la dégustation de ses productions, Quentin se lance. En mai 2019 il s’installe dans une cave du « Dotank », ancienne imprimerie Montpellieraine reconvertie en espace de coworking.

Une fois installé Quentin peaufine et diversifie sa production avec l'aide du Pastis restaurant et de la Réserve Rimbaud. Après plusieurs échanges avec les chefs il oriente sa production et cultive de nouvelles saveurs.

IMG 3915 

La croissance...

Petit à petit, l’activité de Quentin augmente et il commence à se dire que du renfort serait le bienvenu. En aout 2020, Alexandra tombe à pic ! Après avoir travaillé en association de développement de l’agriculture biologique, Alexandra souhaite mettre à profit son expérience en devenant à son tour productrice !

Ça accroche entre les deux futurs associés : ils mettent à profit la période de confinement pour travailler sur de nouveaux produits, de nouveaux projets, et finalement s’associer pour créer l’EARL Néafila, qui voit enfin le jour en juin 2021 !

 

La floraison...

L’histoire ne s’arrête pas là, ils ont beaucoup de projets en tête ! Ils souhaitent faire connaitre les micro-pousses au grand public, diversifier leur production vers les plantes aromatiques et les champignons, et bien d’autres choses encore…

Suivez-nous pour connaitre la suite !