Après ses études et avoir travaillé pendant quelque temps dans le domaine des risques et environnement, Quentin part voyager autour du monde. Il travaille un mois dans une ferme en Corée du Sud et prend rapidement goût au travail de la terre, c'est là qu'il y découvre les micro-pousses ! 

De retour en France, il continue de se passionner pour l'agriculture urbaineApres plusieurs tests à petite échelle sur son balcon et après avoir mis à contribution ses proches pour la dégustation de ses productions, Quentin se lance. Première étape trouver un local à Montpellier. C'est en mai 2019 que Quentin trouve son bonheur au Dotank. Installé dans la cave de cette ancienne imprimerie Montpellieraine reconvertie en espace de coworking, il y trouve toutes les conditions nécessaires pour développer son activité.

IMG 3915

Une fois installé Quentin peaufine et diversifie sa production avec l'aide du Pastis restaurant et de la Réserve Rimbaud. Après plusieurs échanges avec les chefs il oriente sa production et cultive de nouvelles saveurs. Depuis, sa production ainsi que ses partenaires  augmentent chaque mois ce qui montre que son modèle d'agriculture urbaine éco-responsable est prospère.

Pour la suite, Quentin espère proposer de nouvelles micro-pousses mais aussi des plantes aromatiques et champignons avec peut-être l'aide de personne en réinsertion.

Suivez l'actualité de Néafila sur Instagram et Facebook !